frendeelgaitptes

Abeille Périgordine

Please installFlashFox - Flash Browser in order to view content on your Android based mobile device.

ebourdial

Edith BOURDIAL 

Présidente de l’Abeille Périgordine

 

Le lundi 15 mai nous avons toutes et tous appris par les médias qu’un apiculteur était décédé durant le week-end à Trémolat des suites de piqûres d’abeilles. 

 

Henri MARTINEZ était adhérent à l’Abeille Périgordine, l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de l’Abeille Périgordine et moi-même avons adressé nos très sincères condoléances aux membres de sa famille.

Récupération d’essaims
Monsieur MARTINEZ s’était porté volontaire pour récupérer des essaims.
Je tiens à rappeler que la responsabilité de l’Abeille Périgordine ne peut être engagée dans cette opération. *
Rappel : Comme indiqué dans le bulletin d’adhésion, si la récupération d’essaims vous intéresse l’Abeille Périgordine, quand elle en est informée, contacte les adhérents proches du lieu d’un essaim à récupérer.
Je vous invite toutes et tous à reprendre la dernière revue de l’Abeille Périgordine (n° 101 – page 20) et à relire très attentivement cet article.
L’Abeille Périgordine vous invite toutes et tous de contacter votre médecin généraliste pour la constitution d’une trousse de premier secours et les premiers gestes de soins. N’hésitez pas à vous diriger le plus rapidement possible en cas de problème vers un cabinet médical ou un service des urgences d’un établissement hospitalier, voire appeler les pompiers.

Actualités
Les 11 et 18 juin prochain nous serons toutes et tous appelés à élire nos députés.
L’Union Nationale de l’Apiculture Française nous demande d’adresser un courrier à tous les candidat(e)s en les invitant à nous répondre sur leurs engagements qu’ils entendent prendre envers notre Apiculture et nos Abeilles (cf. copie ci-contre) Un questionnaire leur sera également proposé, ce questionnaire vous le trouverez sur notre site :


www.abeille-perigordine.fr


Nous ne manquerons de vous communiquer par le biais de notre site les réponses que nous recevrons.
La saison apicole a commencé depuis quelques semaines, pour beaucoup d’entre nous, nous ne pouvons prédire ce qu’elle sera, la nature a souffert des dernières gelées.
Vous trouverez un calendrier de nos prochains rendez-vous dans la revue.
Néanmoins, retenez dès à présent la date du samedi 2 septembre 2017 ou nous vous retrouverons pour fêter L’Abeille et son Environnement et nous fêterons par la même occasion le trentième anniversaire de l’Abeille Périgordine. Cette manifestation se tiendra au Centre Socio Culturel de TRÉLISSAC.
A cette occasion nous aurons le plaisir d’accueillir le samedi matin pour une conférence Gilles RATIA, apiculteur professionnel, globe-trotter, consultant apicole international. Gilles RATIA a parcouru le monde et nous fera part de ses expériences, de ses découvertes, de ses conseils.
L’après-midi nous accueillerons Bernard BÉDÉ, dont le thème de la conférence sera « La Flore Apicole » - Relation Abeille – Fleurs. Nous retrouvons dans chaque revue Bernard BEDE qui nous présente « La Flore Mellifère » et « Mon Herbier Santé »

ebourdialsign

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Partager