frendeelgaitptes

ebourdial

Edith BOURDIAL 

Présidente de l’Abeille Périgordine

 

 

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris samedi 10 septembre le décès de Richard Legrand des suites d’une longue maladie.

Richard était connu de tous pour son humour, sa jovialité, son amour des abeilles, son engagement dans le monde de l’apiculture, c’était un défenseur acharné de nos abeilles.

Richard avait présidé pendant 10 ans l’Abeille Périgordine, et durant son mandat il s’était investi sans compter.

En 2003 il avait organisé l’Université d’Automne de l’Apiculture à Boulazac, avec le conseil d’administration et beaucoup de bénévoles. Nous nous en souvenons encore.

Richard était un membre très actif au sein du conseil d’administration de l’Abeille Périgordine, ses avis, ses conseils étaient très précieux.

Richard ne comptait pas son temps en s’investissant au rucher école de l’Abeille Périgordine, beaucoup d’entre vous ont suivi ses formations très animées.

Chaque année au mois de juin Richard animait la journée formation élevage et sélection des reines chez Jacques Laugenie.

Richard a siégé durant de nombreuses années au conseil d’administration d’APIDOR (les APIculteurs de la DORdogne) ses avis étaient riches en conseil.

Richard a été membre du conseil d’administration de l’U.N.A.F.

Richard s’était beaucoup investi dans la lutte contre le frelon asiatique, il sera de l’équipe de l’U.N.A.F. qui rédigera deux hors-séries exceptionnels.

Jacques Laugenie, Bernard Lalot, Vice-présidents de l’Abeille Périgordine, le conseil d’administration, et tous les apiculteurs de la Dordogne se souviendront de Richard pour son investissement et son bénévolat pour nos abeilles.

Au nom de toutes et tous, j’adresse à Marie-Annick, son épouse, à ses filles Anna et Marion toute mon affection.

Repose en Paix Richard dans ce merveilleux monde des abeilles.

 

 

ebourdialsign

 

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Partager