Quels sont les matériels en prêt ?

Il y a bien sûr des extracteurs et des bacs à désoperculer, mais aussi des chaudières à cires.
Il y a trois points de prêt en Dordogne, chacun disposant d'un appareil de chaque type. Périgueux dispose en plus d'un fer à marquer.


Comment cela se passe ?


Ces matériels sont prêtés, gracieusement les trois premiers jours puis 2€/jour les jours suivants, une caution de 250 € et la signature d'une convention de prêt vous seront demandées.
La caution sera établie à l'ordre de L'Abeille Périgordine, remise le jour de l'emprunt et restituée au retour du matériel. Elle sera encaissée après un délai de 100 jours suivant le début de l'emprunt en cas de non retour.
La quantité d'appareils étant limitée, nous souhaitons que ces prêts soient de courte durée, afin qu'un maximum d'adhérents puissent profiter de cette proposition. Il est demandé de rapporter le matériel propre et en bon état de fonctionnement.


Où trouver ce matériel ?

  • à MONBAZILLAC, chez Jean-Marie BRANDELY,
  • à MEYRALS, chez Jean-Paul SECRESTAT,
  • à PÉRIGUEUX, chez Henri MITOU

Comment réserver ?

  • Via le site en cliquant sur un bouton ou une étiquette de la carte ci-dessous pour laisser un mail à l'interlocuteur le plus proche de chez vous :
    (Cliquez et ensuite utilisez le Formulaire de contact)

    Il vous faudra indiquer le matériel qui vous intéresse, les dates et la durée de l'emprunt.
  • L'autre alternative est de prendre contact directement avec un des administrateurs à l'occasion d'une séance au rucher-école.

 

Le syndicat s'engage :

  • à vérifier le bon état de marche du matériel.
  • à rappeler l'emprunteur après le délai établi préalablement en cas de non retour.
  • à rendre le chèque de caution dès le retour du matériel et le règlement de la location.

 

abeille merci

Agenda